Qui suis-je ?

Carine Even

Créatrice du Sommet de la Joie

Libérez-vous des tensions et conflits pour retrouver la joie. 

Fondatrice d'Adaptis Coaching, je m'adresse aux parents, aux salariés et aux managers pour qu’ils retrouvent de l’harmonie dans leurs relations et du plaisir dans ce qu’ils font.


Certifiée coach – Praticien approche NeuroCognitive et Comportementale  & Praticien PNL, je suis également formée à la Communication Non-Violente, l’Analyse Transactionnelle, la méditation pleine conscience (MBSR).

Pourquoi ce Sommet ?

Un matin de décembre, je démarrais mes cinq cents tâches devant être terminées avant le soir pour Adaptis Coaching, tout en gérant l’organisation familiale et mes 3 enfants.

En pleine pandémie, le masque était devenu ma nouvelle routine et presque chaque semaine amenait son lot d'incertitudes sur ce qui serait autorisé les jours suivants.

Je me suis dit que la vie n’était pas que ça, qu’il y avait plus... ou plutôt qu'une journée chargée pouvait aussi amener des moments de joie.


Comment avoir des bulles de joie qui éclairent les ombres de la vie quotidienne ?


Nous devons nous adapter, être résilients, mais pour moi, ce n’est pas suffisant pour être heureux.


D’où l’idée de joie. Je crois qu’éprouver de la joie peut découler d’un acte, d’une volonté, ce n’est pas juste accepter sa situation. De ce constat viscéral, d’un matin de décembre, j’ai décidé de le mettre en pratique pour moi et pour les autres.

J’ai décidé de créer un Sommet de la Joie.

Ce serait, un manifeste, que la joie est possible, en tout cas que certains s'efforcent de l’apporter à eux-mêmes, à leurs proches, aux autres, aux inconnus de la rue ou de l’univers digital. 


J'ai envie de "faire ma part" (comme le colibri 🐦 ) pour que chacun puisse vivre au mieux cette période.


J'ai voulu également offrir les bénéfices de ce Sommet à Café Joyeux, une magnifique aventure qui n'en est, je l'espère, qu'à ses débuts !

Le Sommet est passé,

découvre vite le pack des replays

et les bonus.

Le Sommet de la Joie

par Adaptis Coaching

© Adaptis Coaching - Mai 2021

Tous droits réservés